
La fondation sandy-burgess lance la biographie
« gonzague, le bâtisseur »

Rimouski, 5 décembre 2019 – La Fondation Sandy-Burgess annonce la parution d’une biographie racontant la vie et l’œuvre de l’homme d’affaires Gonzague Drapeau, décédé soudainement le 8 septembre 2018,
à l’âge de 72 ans. Monsieur Drapeau était un membre fondateur de la Fondation Sandy-Burgess où il occupait, jusqu’à son décès, le poste de vice-président.
Le biographe de renom Benoit Gignac a mené une vingtaine d’entrevues avec des collaborateurs de Gonzague Drapeau, ainsi qu’avec des membres de sa famille et de ses amis proches. Le livre Gonzague, le bâtisseur fait découvrir les grandes étapes du cheminement personnel et professionnel de cet homme surprenant. Ce diplômé de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) était un grand rassembleur.
« Je suis fier de lire cet ouvrage qui raconte avec beaucoup d’émotions la vie que mon père a vécue, raconte Dominic Drapeau. Il a tellement investi d’énergie dans les projets qu’il a réalisés. »
« Rencontrer quelqu’un qui change votre vie, c’est rare. Je n’oublierai jamais Gonzague et je ne veux pas qu’on l’oublie, affirme dans ce livre René Bélanger, l’un des fidèles collaborateurs de monsieur Drapeau et l’initiateur de la publication de cette biographie.
Se procurer la biographie
La biographie portant sur la vie et l’œuvre de monsieur Gonzague Drapeau sera en vente à deux endroits à Rimouski, soit à la Librairie L’Alphabet (120, rue Saint-Germain Ouest) et à la Librairie-Boutique Vénus (21, rue Saint-Pierre), ainsi qu’à la Librairie L’Hibou-Coup (1152, boulevard Jacques-Cartier) de Mont-Joli, le tout au coût de 20 dollars.
Tout l’argent recueilli par la publication de cet ouvrage sera remis à la Fondation Sandy-Burgess, laquelle a supervisé le projet. Présidée par monsieur Harold Michaud, cette fondation s’occupe principalement de remettre des bourses d’excellence à des étudiantes et étudiants de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). La Fondation organise aussi des conférences reliées au monde des communications.
À propos de Benoit Gignac
Benoit Gignac est l’auteur plusieurs biographies, notamment celles portant sur la famille Johnson – il y a trois premiers ministres du Québec dans cette famille ! – sur la vie de Jean Drapeau, ancien maire de Montréal, ainsi que sur des artistes québécois, dont son père, Fernand Gignac. Il a aussi publié une série policière à succès.
- 30 -